La Kinesiologie Appliqué (AK)

 

Initiée en 1964 aux États-Unis par Georges Goodheart, Chiropracteur. Le Dr GOODHEART présente officiellement au monde de la santé un nouveau concept exclusif sur le déséquilibre musculaire.

 

La Kinésiologie Appliquée (A.K.) , spécialité post-universitaire est un système qui évalue les aspects structurels, chimiques et émotionnels de la santé en utilisant le test musculaire ainsi que d’autres méthodes standardisées de diagnostic .

 

Le praticien qui utilise la Kinésiologie Appliquée trouve un muscle qui est déséquilibré, puis tente de déterminer pourquoi ce muscle ne fonctionne pas correctement. Le chiropracteur détermine ensuite le traitement qui équilibrera au mieux les muscles du patient. Les traitements peuvent inclure des manipulations ou des mobilisations articulaires spécifiques, diverses thérapies myofasciales, des techniques crâniennes, des approches méridiennes et d’acupuncture, de la nutrition clinique, des conseils alimentaires, des exercices physiques, l’évaluation d’irritants environnementaux et diverses procédures réflexes.

 

Une kinésiologie est de plus en plus utilisée par divers « thérapeutes naturels » Il est donc important de bien discerner l’authentique Kinésiologie Appliquée® (outil de diagnostic) d’une autre kinésiologie ne représentant trop souvent qu’une approche superficielle de la première.